Deux nouveaux raids israéliens sur la banlieue sud de Beyrouth
Après deux premières frappes en début de nuit, l’agence officielle libanaise, Ani, a fait état de deux autres bombardements israéliens dans la banlieue sud de Beyrouth, dans la nuit de dimanche à lundi. L’une des frappes, décrite comme « violente », a visé Hadath, rapporte Le Monde, ce dimanche.
Avant cela, un bombardement visant Sainte-Thérèse a aplati un bâtiment, a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) une source proche du Hezbollah. Un correspondant de l’AFP a senti les fenêtres trembler et un autre a entendu de fortes explosions. Une vidéo en direct de l’AFP a filmé quatre frappes, deux d’entre elles provoquant d’énormes explosions et projetant de grandes gerbes de flammes, ainsi que des épais nuages de fumée noire, d'après la même source.
L’armée israélienne avait auparavant émis des appels d'évacuation: « Alerte urgente aux habitants de la banlieue sud de Bourj Al-Barajneh et de Hadath, à Beyrouth. Vous vous trouvez à proximité des installations et intérêts du Hezbollah, et l’armée israélienne interviendra contre ceux-ci dans un avenir proche », avait déclaré dimanche le porte-parole en arabe de l’armée israélienne, Avichay Adraee, sur X.
Dans la nuit de samedi à dimanche, la banlieue sud avait été touchée par plus de 30 frappes, a rapporté l’Ani, lors d’une nuit de bombardement parmi les plus intenses, poussant de nombreuses personnes des quartiers voisins de Beyrouth à fuir, ajoute Le Monde.